Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chemin vert
3 novembre 2008

BUDDLEJA davidii

ARBUSTES


BUDDLEJA davidii

(Arbre aux papillons)

buddleja

Caduc

buddleja2

Port : évasé.

picto_feuille : feuilles simples, opposées, oblongues, pointues, dentelées, gris clair au revers.

picto_fleur: aux extremités, été à automne, violet, existe en cultivars blanc, rouge, bleu, rose.

Croissance : rapide.

Hauteur: 2 à 4 m.

picto_soleil: soleil.

Entretien: ne pas tailler trop tôt dans l'hiver attendre fev-mars.

Origine: Chine, Japon.


buddleja buddleja2 buddleja3

Publicité
Commentaires
S
aïe! mon buddleja est déjà scalpé! je lui fait une grosse taille d'automne tous les ans, le pauvre! heureusement que c'est résistant! bravo pour tes fiches, tu peux voir qu'en plus, ça sert à tout le monde! (attention, tes collègues de formation vont peut-être copier...;) )
M
Aaaahhh bon alors c cool, si c'est agréable et qu'en plus tu peux y trouver ton bonheur... bon il y a encore du boulo auu niveau des fiches de reconnaissance, j'en suis même pas à la moitié
V
Ah! <br /> J'en ai un, et justeme,t je me demandais pour la taille, je suis un peu pressée de tout scalper au jardin moi...<br /> alors j'attends le printemps, d'accord...<br /> ça va être une vraie encyclopédie du jardin ton blog, bravo il est très agréable en plus!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité