Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chemin vert
11 novembre 2008

ILEX aquifolium

ARBUSTES


ILEX aquifolium

(Houx)

ILEX

Persistant


Port : élancé, conique ou pyramidal selon la varité, dense.

picto_feuille: coriace, ondulé, vert clair à vert foncé brillant, revers plus clair et mat. Feuilles simples 6-8 cm. alternes ovales à court pétiole, nervure centrale marquée, dentées munies d'épines acérées.

picto_fleur : printemps, parfumée, petites fleurs blanc à blanc légèrement rosé, à l'aisselle des feuilles en partie terminale.

picto_pomme : persistant sur l'arbre jusqu'au début du printemps, toxiques, charnus, rouge brillant.

Croissance : assez lente.

Hauteur: 5 – 20 m.

picto_soleil : soleil, mi-ombre, à l'abri des vents froids.

Entretien: on peut rabattre au printemps, mais la taille s'effectue de préférence à la fin de l'été.

ILEX2

Publicité
Commentaires
V
j'en ai trouvé des tout petits pieds sous ma haie, mais je ne sais pas si ils vont pousser tant que ça... je les ai déplacés, on verra bien!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité